Rihanna : clap de fin pour sa marque de prêt-à-porter Fenty

Rihanna : clap de fin pour sa marque de prêt-à-porter Fenty
Rihanna lors du lancement du pop-up store de la marque de luxe Fenty, désormais suspendue, à Paris, le 22 mai 2019.

La reine de la pop Rihanna et le groupe de luxe LVMH ont annoncé, mercredi 10 février, l'arrêt des activités de la marque de prêt-à-porter de luxe Fenty.

Même les superstars subissent la crise sanitaire de plein fouet. C'est le cas de Rihanna, qui seulement deux ans après le lancement de sa marque de mode Fenty - lancée avec le groupe LVMH - cesse son activité. C'est en tout cas ce que rapportait un porte-parole du groupe dans un article du Women'Wear Daily publié le mercredi 10 février 2021 : "Rihanna et LVMH ont pris conjointement la décision de suspendre l'activité de prêt-à-porter, basée en Europe, dans l'attente de meilleures conditions". Depuis quelques temps, quelques indices laissaient à penser que Fenty allait mal. En effet, la marque a cessé de publier sur son compte Instagram officiel depuis le 1er janvier 2021 et la dernière collection sur l'e-shop Fenty.com remonte à novembre 2020.

Les cosmétiques et la lingerie au secours de Rihanna ?

Cette ligne de vêtements de luxe se voulait l'extension de l'univers de Fenty Beauty, la marque de cosmétiques de Rihanna lancée en 2017. C'est sur ce marché que le groupe leader du luxe dans le monde veut désormais se concentrer. D'ailleurs, Fenty Skin - la marque de soin dont Rihanna adore faire la promotion sur son compte Instagram - lancée en septembre et vendue en France depuis janvier 2021 détiendrait des chiffres de vente "très prometteurs" indique le porte-parole de LVMH. Mais ce n'est pas tout, une autre activité remporte un franc succès : Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse barbadienne. Le groupe annonce même une levée de fonds de 115 millions de dollars à laquelle a participé notamment le fonds américain L. Catterton.

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