Revendre ses bijoux en or : comment s'y prendre ?

Revendre ses bijoux en or : comment s'y prendre ?
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d'avis (sans aucune justification) dans les 24 heures.

Léandro Carvalho

Que cela soit en boutique ou via les sites de revente spécialisés, les bijoux en or connaissent une deuxième vie. Découvrez comment vous y prendre pour revendre vos bijoux.

Vous avez des bijoux en or que vous ne mettez jamais ? Séparez-vous en ! Si tel est votre souhait, veillez à bien prendre quelques précautions afin de les revendre en bonne et due forme. À savoir : que les bijoux soient cassés ou en très bon état, ils se rachètent sous toutes les formes et peuvent même être vendus au poids.

Comparez les prix

Si votre collier, votre bague ou votre bracelet en or est en bon état, dirigez-vous vers de véritables professionnels comme les bijoutiers et les antiquaires. Ainsi, vous pouvez être sûre d'obtenir une analyse complète et une reprise au prix du marché. De plus, ces derniers seront à même de vous les acheter. Sujets à une déontologie, ils ne chercheront pas à vous berner sur le prix de rachat. En France, selon la loi Hamon de mars 2014, la revente de bijoux ne s'applique pas aux cessions "d'or investissement". Cela signifie que vous disposez d'un délai de 24 heures pour changer d'avis - et récupérer votre bien - sans avoir à donner de justification ou à payer une pénalité.

Il existe plusieurs sites de comparateur d'or à distance pour que vous puissiez obtenir une estimation de revente. Toutefois, veillez à bien comparer les prix entre les différents sites afin de bénéficier du meilleur tarif. Comme pour les experts en boutique, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de trouver l'expertise la plus avantageuse à vos yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.