Retour de la jupe drapée : peut-on oser à tout âge ?

Retour de la jupe drapée : peut-on oser à tout âge ?
La jupe drapée convient-elle à toutes les générations ? On vous donne la réponse !

La jupe drapée, courte ou longue, amène à votre look un vent de légèreté et de sexy attitude. Peut-on la porter à tout âge ? On vous donne la réponse.

La jupe est tendance cette année. Si elle se décline à foison, le modèle qui fait son grand retour en cette saison est : la jupe drapée. Aperçue sur de nombreux podiums lors de la Fashion Week printemps-été 2021 notamment chez Balmain, Chloé, Altuzarra, ce modèle de jupe plus ou moins long et paré de fronces débarque dans nos vestiaires. Eh oui ! Nos enseignes de mode préférées nous présentent cette pièce légère aux allures doucement sexy sous toutes les coutures. Mais une question persiste, peut-on la porter à tout âge ?

La jupe drapée pour toutes

À la question "est-ce que la jupe drapée convient à toutes les générations ?", la réponse est oui ! Heureuse ? En effet, ce modèle a la fois chic et sexy convient aussi bien aux jeunes frôlant la vingtaine qu'aux femmes plus âgées. Le tout étant de savoir bien l'adopter comme toujours. Disons qu'après 50 ans, il est d'usage de mettre au placard les mini-jupes et autres pièces un peu trop courtes. C'est donc dans sa version midi ou longue que l'on choisit la jupe drapée. On peut opter pour une forme fluide dans une matière légère comme le voile, tatouée de jolis motifs de saisons à l'instar des fleurs ou des pois, le tout dans des tons printaniers pour les belles journées au soleil.

On peut également la choisir dans sa version droite très près du corps, dans une matière stretch comme l'élasthanne ou encore noble comme le cuir, le tout dans une teinte carbone élégante pour nos dîners ou autres soirées. Pour le haut, tout est permis. En ce qui concerne les accessoires, on opte pour des sandales ouvertes ou des mules à talons pour un look bohème-chic. Les baskets ne sont pas exclues pour un style chic-décontracté. Enfin, en cette saison, on mise sur les bijoux à foison !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.