Retour de la gavroche : comment bien la porter ?

Retour de la gavroche : comment bien la porter ?
Elle s'en va et elle revient. La gavroche s'impose comme l'accessoire phare en 2021.

Accessoire star des années 2000, la gavroche, ou béret-casquette, fait son grand retour en 2021. Comment la porter ? On vous dit tout.

Aperçue sur la tête de nombreuses célébrités comme Katie Holmes, Taylor Swift ou encore Halle Berry, la gavroche inspire aussi les modeuses de l'Hexagone. La série"Emily in Paris", sortie en octobre 2020 sur Netflix, y a sûrement contribué. Il est donc temps de la ressortir de vos placards ou de courir en boutique. Mais avant, quelques conseils pour adopter la tendance sans faux pas.

Un couvre-chef ultra-tendance

Contrairement aux exploits stylistiques aperçus dans les années 2000, la gavroche se choisit classique et sobre cette saison. En effet, cet accessoire de caractère apporte à lui seul une touche de pep's à toutes vos tenues. On peut toutefois jouer sur la matière pour l'originalité : en cuir pour un look rock, en coton pour un côté rétro ou encore en laine pour un style romantique en hiver. Volontiers associée à un tailleur pantalon et des mocassins en cuir pour un look boyish autrement dit masculin-féminin - elle se porte également avec une petite robe, une paire de bottes et un long manteau à carreaux pour une allure plus féminine et sophistiquée. Côté accessoire, cette casquette ancienne se marie sans hésiter avec une belle paire de lunettes solaires pour un look très pointu. Enfin, niveau coiffure, cheveux lâchés ou chignon bas feront l'affaire. N'hésitez pas alors à laisser dépasser quelques mèches de votre couvre-chef pour un effet coiffé-décoiffé désirable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.