Ralph Lauren fait l'objet d'un documentaire inédit

Ralph Lauren fait l'objet d'un documentaire inédit
Ralph Lauren lors de son défilé prêt-à-porter printemps-été 2008, à New York.

Pour la première fois, Ralph Lauren est au coeur d'un documentaire bientôt diffusé sur la chaîne américaine HBO, dans lequel lui et ses proches ont accepté d'intervenir.

C'est l'un des événements mode les plus attendus de cette fin d'année : la diffusion du premier documentaire consacré à Ralph Lauren, qui sera diffusé en exclusivité sur HBO aux États-Unis, le 12 novembre 2019, et retransmis quatre jours plus tard en France sur OCS City. À travers des interviews et documents inédits, ce reportage retrace le parcours extraordinaire du créateur américain, en dévoilant les dessous de son succès planétaire.

Une ascension fulgurante

"J'ignorais qui j'allais devenir. Je ne savais même pas ce qu'était un styliste", explique le génie de la mode dans les premières secondes de la bande-annonce. Enfant du Bronx, quartier très populaire de New York, et vendeur de cravates à ses débuts, l'homme d'affaires de 80 ans a en effet réussi à construire un véritable empire dans l'industrie de la mode sans formation, après avoir ouvert sa première boutique dans les années 1960 en empruntant 50 000 dollars. "Nous n'avions rien, on dormait par terre", révèle son épouse, Ricky Low-Beer.

Au cours de ce documentaire, la réalisatrice Susan Lacy a également donné la parole à de nombreuses célébrités venues témoigner leur admiration envers Ralph Lauren. On retrouve entre autres le regretté Karl Lagerfeld, la femme politique Hillary Clinton, la top model star des années 1990 Naomi Campbell, ainsi que ses confrères Calvin Klein ou encore Diane von Furstenberg. "Parfois, on retrouve l'enfant en lui qui n'en revient pas d'être Ralph Lauren", déclare quant à elle la papesse de la mode, Anna Wintour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.