Qui sont les stylistes les plus influents d'Hollywood ?

Qui sont les stylistes les plus influents d'Hollywood ?
Lady Gaga lors de de la 91e cérémonie des Oscars 2019 à Los Angeles, le 24 février 2019.

Marine Cournede

Le 12 mars 2019, le magazine américain The Hollywood Reporter a publié son classement annuel des stylistes les plus influents d'Hollywood. Cette année, on retrouve en tête les deux designers qui habillent Lady Gaga. Qui sont-ils ?

Tom Eerebout et Sandra Amador ont été désignés stylistes les plus influents d'Hollywood en 2019, alors qu'ils ne figuraient même pas au palmarès de 2018. Une ascension fulgurante qu'ils doivent aux tenues très remarquées de Lady Gaga sur les tapis rouges.

De Cannes aux Oscars en passant par les Golden Globes, la sélection des stylistes nommés se base sur trois critères : l'influence de la star, le style de cette dernière et son impact sur les réseaux sociaux.

Là où Gaga passe, le banal trépasse

C'est respectivement en 2013 et 2016 que l'américaine Sandra Amador et le belge Tom Eerebout rejoignent les rangs de la Haus of Gaga, l'équipe créative qui entoure la chanteuse. Après le départ de Brandon Maxwell en 2018, jusqu'alors styliste personnel de la star, les deux compères prennent les rênes et entament au côté de Lady Gaga une aventure traversée de tapis rouges.

Robe à longue traîne Armani Privé aux Grammy Awards, à plumes rose Valentino à la Mostra de Venise, ou encore fourreau noir signé Alexander McQueen et diamant Tiffany & Co aux Oscars... Là où Gaga passe, le banal trépasse. Après une saison plutôt fructueuse pour les deux stylistes, les experts de la mode attendent avec impatience la cérémonie du Met Gala, en mai prochain, où la chanteuse sera co-présidente. Le rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.