Qui sont les mannequins stars de la décennie ?

Qui sont les mannequins stars de la décennie ?
Joséphine Le Tutour lors du défilé de mode Elie Saab collection prêt-à-porter printemps-été 2018 durant la Fashion Week à Paris, le 30 septembre 2017.

Alors que l'année 2019 touche à sa fin et que le monde de la mode s'apprête à vivre une nouvelle décennie, le site Models.com vient de révéler les noms des mannequins qui ont le plus défilé durant les années 2010.

Si Emily Ratajkowski a été élue mannequin préférée des Français en 2019 et si Bella Hadid peut se targuer d'être la plus belle femme du monde selon la science, aucune des deux ne figure dans le top 10 des modèles que l'on a le plus vues ces 10 dernières années sur les podium. En effet, le classement établi par Models.com contient des noms moins connus du grand public mais néanmoins incontournables pour les créateurs de mode.

La Française Joséphine Le Tutour en 7e position

Ainsi, à la première place des mannequins ayant le plus défilé cette décennie figure Julia Nobis, une Australienne de 27 ans qui a fait à 4 reprises la couverture du Vogue italien en plus d'avoir défilé pour les plus grands. Elle est suivie de Kätlin Aas, mannequin estonienne de 26 ans, puis de l'Ukrainienne Irina Kravchenko, dont la carrière a démarré sur les chapeaux de roue puisqu'elle est âgée d'à peine 21 ans.

En 4e position des mannequins stars de la décennie se trouve la Russe Valery Kaufman, 25 ans, qui est aussi l'ex-petite amie de Jared Leto et qui devance la Néerlandaise Maartje Verhoef, 22 ans. Il faut attendre la 7e place pour découvrir la première Française de ce classement : Joséphine Le Tutour, 25 ans. Gagnante du concours Elite Model Look France en 2011, cette Bretonne a conquis les créateurs grâce à sa silhouette irréprochable et à ses yeux bleus envoûtants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.