Qui sont les icônes de mode préférées des Européens ?

Qui sont les icônes de mode préférées des Européens ?
Victoria Beckham à la soirée British Fashion Awards 2018 au Royal Albert Hall à Londres, le 10 décembre 2018.

Parmi les célébrités internationales, certaines d'entre elles ont réussi à s'imposer comme des icônes de mode, auxquelles s'identifient des millions de femmes. Aujourd'hui, découvrez celles qui inspirent le plus les Européennes dans ce domaine.

Spécialisé dans le domaine du luxe, le site de mode londonien Farfetch a réalisé une enquête sur la mode en Europe en interrogeant 14 000 habitants de différents pays. Publié par le magazine Daily Mail, mardi 17 novembre 2020, ce sondage a notamment intronisé l'Italie comme le pays où les gens sont le plus stylés. Les Français arrivent quant à eux en deuxième position, en devançant dans l'ordre les Espagnols, puis les Britanniques.

Victoria Beckham, grande gagnante

Dans un même temps, cette récente étude a révélé le classement des icônes de mode préférées des Européennes. D'après les résultats obtenus, on retrouve ainsi à la première place (et sans grande surprise !) la créatrice anglaise et ancienne membre des Spice Girls, Victoria Beckham. Un podium trois étoiles complété par la duchesse de Cambridge, Kate Middleton (2e), ainsi que la styliste et businesswoman italienne Chiara Ferragni.

L'actrice et mannequin américaine Olivia Palermo s'installe ensuite en quatrième position, suivie de l'auteure-compositrice-interprète anglaise Ellie Goulding (5e), l'animatrice de télévision et mannequin britannique Alexa Chung (6e), et l'Anglaise préférée des Français Jane Birkin (7e). Un classement qui se termine par un trio de tops models avec Anna Cleveland (8e), Lizzy Hadfield (9e) et enfin Bonnie Strange (10e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.