Qui est Sinéad Burke, la fashionista qui bouleverse les diktats de la mode ?

Qui est Sinéad Burke, la fashionista qui bouleverse les diktats de la mode ?
Sinéad Burke à la soirée des Green Fashion Awards à Milan, le 23 septembre 2018.
A lire aussi

Habillée par les plus grandes stars et invitée aux plus prestigieux défilés, découvrez Sinéad Burke, la nouvelle figure de la mode.

Méconnue du grand public, Sinéad Burke est pourtant une fashionista bien connue dans le milieu sélect' de la mode. Du haut de ses 105 centimètres, la jeune Irlandaise de 29 ans s'est rapidement imposée comme une figure incontournable. Institutrice de formation, elle s'est d'abord faite connaître en mars 2017 lors d'une conférence vidéo qui avait pour sujet : "Pourquoi le design devrait inclure tout le monde ?"

Vers une mode plus inclusive

Un événement durant lequel Sinéad Burke a partagé son quotidien difficile en rappelant à quel point le simple fait d'utiliser des toilettes publiques relève du parcours du combattant pour une personne de petite taille. Une intervention qui a véritablement marqué les esprits puisqu'elle comptabilise aujourd'hui plus d'1,4 million de vues. Fort de ce succès, Sinéad Burke était l'invitée d'honneur du défilé Burberry en février 2018 et en couverture de l'édition britannique de Vogue, quelques mois plus tard, en septembre 2019.

Habillée par Victoria Beckham et bien d'autres designers reconnus, elle se sert désormais de sa notoriété pour sensibiliser l'industrie de la mode aux personnes de petite taille. Présente au défilé de l'ex-Spice Girl, Sinéad Burke a partagé sa vision de la mode à l'AFP : "L'idée n'est pas forcément de créer une collection commercialisable mais que les jeunes stylistes apprennent comment travailler avec différents types de corps et qu'ils apportent ces compétences dans leurs futures entreprises." Un message important qui prouve que les diktats de la mode et de la beauté ne sont pas toujours justes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.