Qui est Samantha Burkhart, la styliste des stars ?

Qui est Samantha Burkhart, la styliste des stars ?
La chanteuse espagnole Rosalia habillée par Samantha Burkhart durant un concert à Madrid, le 10 décembre 2019.

Son nom ne vous dit, peut-être, pas grand chose mais les tenues qu'elle choisit font le tour du monde. Zoom sur la styliste Samantha Burkhart qui rhabille la pop !

Basée dans le Crescenta-Montrose à Los Angeles, la jeune femme aux yeux bleus perçants est une étoile montante de la mode. Adorée par l'industrie musicale, les stars se l'arrachent. Dans sa liste de clients se trouvent les noms de Christina Aguilera, Diplo, Katy Perry, Kesha, Sia ou encore Mark Ronson. Ces looks font les couvertures de Rolling Stone ou de The New Yorker et enflamment les tapis rouges les plus prestigieux. Cette londonienne de naissance a parcouru du chemin avant d'être l'amie du gratin hollywoodien.

Elle étudie l'art à Columbia puis Los Angeles. "Je pense qu'avoir eu une expérience dans le milieu de l'art me permet d'avoir un état d'esprit particulier. Je me dis que si je visualise les choses que j'ai en tête et que je les rêve, je peux les réaliser, les rendre réelles", expliquait-elle en septembre 2019, à propos de son travail, à l'édition américaine de Vanity Fair. Sa vie bascule lorsque sa meilleure amie la recommande pour un job d'été en tant qu'assistante de la styliste de la diva Mariah Carrey.

Celle qui "comprend" les artistes

Longtemps, elle travaille aux côtés de Jessica Paster qui compte dans ses habituées Cate Blanchett, Miranda Kerr et Emily Blunt. Elle lance sa carrière et, rapidement, s'impose. Derrière le style "cow-boy" arboré par le DJ Diplo, c'est elle. Elle choisit les ensembles logotypées et tenues XXL agrémentées d'accessoires bling-bling de la chanteuse Billie Eilish, sa protégée depuis la révélation de l'artiste à 14 ans. Partisane des pièces mode osées et colorées, la favorite des musiciens s'entoure de célébrités aventureuses : "Une partie de leur art passe par leur look et ce monde qu'ils créent. [...] Je pense que beaucoup des gens avec qui je travaille n'ont pas, nécessairement, besoin d'un styliste. Ce sont des gens très stylés. Ils ont besoin de quelqu'un qui les comprenne. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.