Qui est Nicolas Fafiotte, le styliste des Miss France ?

Qui est Nicolas Fafiotte, le styliste des Miss France ?
Sylvie Tellier et Nicolas Fafiotte au gala de charité "Les Bonnes Fées" à Évreux, le 20 mars 2017.

Chaque année, les Miss France crèvent l'écran de par leur beauté, leur éloquence, mais aussi leurs somptueuses parures. Des robes qu'elles doivent à un homme, Nicolas Fafiotte, qui a habillé les reines de beauté pendant 10 ans.

Mais qui se cache donc derrière les robes éblouissantes arborées par les Miss lors du concours annuel ? Nicolas Fafiotte, 44 ans, a fait ses armes chez Max Chaoul et Emmanuel Ungaro avant de rencontrer à l'âge de 25 ans celle qui va marquer un tournant dans sa carrière, Sylvie Tellier.

Une heureuse rencontre

En 2001, le jeune couturier, fraîchement diplômé de l'école Esmod, vient à peine de finir sa formation et recherche activement du travail. Il fait alors la connaissance d'une grande blonde dont il raconte dans une interview pour 20 Minutes : "J'avais l'impression de voir le sosie de Michelle Pfeiffer". Sylvie Tellier, fraîchement sacrée Miss Lyon, panique à l'idée de ne pas avoir de robe pour sa présentation devant le jury de présélection de Miss France. Nicolas Fafiotte propose alors de l'aider et lui coud une robe en 3 jours. De cette rencontre fortuite naîtra une belle amitié qui subsiste encore aujourd'hui. En 2006, lorsque Sylvie Tellier prend les rênes de l'organisation du concours, elle fait appel à son complice pour habiller les cinq finalistes et l'aventure durera jusqu'en 2017.

Cette année, le créateur a passé la main, préférant se consacrer à sa boutique, basée à Lyon, mais il a tout de même trouvé le temps de confectionner deux tenues pour sa muse, que vous pourrez admirer sur vos écrans le 15 décembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.