Qui est le jeune créateur français inspiré par Brigitte Macron ?

Qui est le jeune créateur français inspiré par Brigitte Macron ?
Brigitte Macron visite le musée Charles Aznavour à Yerevan en Arménie, le 11 octobre 2018.

Hugo Matha n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'industrie de la mode. Il y a quelques années, ce jeune homme originaire de l'Aveyron lançait sa marque d'accessoires éponymes. Aujourd'hui, il s'inspire de Brigitte Macron pour une collection de vêtements et accessoires baptisée Air Brigitte.

Hugo Matha est entré dans les bonnes grâces de la mode en proposant des sacs à mains originaux et design, composés de matières surprenantes telles que le bois, le métal ou encore le plastique. À 27 ans, ce jeune homme a pu compter sur le soutien de la presse féminine et des acteurs de la mode pour se faire une jolie place.

Dans une interview accordée à Marie Claire en 2015, il expliquait : "Depuis tout petit, je n'ai eu de cesse de m'exprimer en créant des objets. Aujourd'hui, je suis à une époque de ma vie où mes accessoires sont le vecteur que j'ai trouvé pour cela."

Air Brigitte

Fort de ces expériences, Hugo Matha décide de lancer en juin 2018 - de façon anonyme avant de révéler son identité -, Air Brigitte en exclusivité chez Montaigne Market, un concept store du XVIIIe arrondissement de Paris.

Dans un entretien accordé à La Dépêche, le créateur avoue avoir d'abord songé à "une blague, l'idée de créer une fausse compagnie d'aviation puis l'envie de revisiter et d'actualiser l'uniforme aérien, et d'en faire une marque de lifestyle à la fois chic et cool". Le nom "Air Brigitte" a été inspiré par de grandes dames. "Un prénom très français, d'actualité, et surtout un hommage à toutes les Brigitte - Lahaie, Bardot, Macron...- réunies sous un même emblème", explique-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.