Qui est Kitty Spencer, la nièce de Lady Diana ?

Qui est Kitty Spencer, la nièce de Lady Diana ?
Kitty Spencer au défilé Schiaparelli lors de la Fashion Week de Paris, le 20 janvier 2020.

À tout juste 30 ans, Kitty Spencer rejoint la famille d'ambassadrices Dolce & Gabbana en devenant le nouveau visage de la marque de luxe italienne. Mais qui est cette jeune femme au nom de famille loin d'être inconnu, qui poursuit une carrière florissante dans le monde de la mode ?

Née le 28 décembre 1990 à Londres, Kitty Spencer est la fille du comte Charles Spencer, frère cadet de Lady Diana, et de la comtesse Victoria Spencer, une ancienne mannequin. Bien qu'elle ne fasse pas partie de la famille royale, elle se nomme Lady, un titre de noblesse, transmis par son père. C'est en 2007, à l'occasion de la célébration des dix ans de la mort de sa tante, qu'elle apparaît pour la première fois aux côtés de ses cousins, les princes William et Harry. Des années plus tard, en 2015, elle suit les traces de sa mère en débutant sa carrière de mannequin professionnel.

Kitty Spencer et Dolce & Gabbana, une histoire qui dure

La jeune femme défile pour Dolce & Gabbana pour la première fois en septembre 2017 lors de la Fashion Week de Milan. À peine trois mois plus tard, elle réitère en marchant pour la marque de luxe lors du défilé de Noël 2017 chez Harrods. Quand elle ne défile pas pour Dolce & Gabbana, Kitty Spencer prend la pose pour de nombreuses couvertures de grands magazines comme Marie Claire Espagne, Elle Russie, L'Officiel Brésil ou encore Tatler. En 2018, BVLGARI annonce qu'elle est le nouveau visage de la marque de bijoux. En parallèle, elle poursuit son histoire avec Dolce & Gabbana en devant l'une des ambassadrices de la griffe en ce début d'année 2021. "Domenico et Stefano célèbrent les merveilles de la vie : la famille, la joie, la beauté, la couleur et l'amour. Travailler à leurs côtés est toujours une expérience fantastique, une opportunité unique de découvrir la culture, l'art, le savoir-faire et le mode de vie italien. Lorsque je porte leurs créations, je ressens leur passion", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.