Qui a été élue mannequin de l'année ?

Qui a été élue mannequin de l'année ?
Paloma Elsesser au lancement de la marque Fenty à Paris, le 22 mai 2019.

En cette fin d'année 2020, les résultats des (MOTY) Industry Awards sont tombés... Découvrez ainsi qui remporte la palme dans la catégorie "mannequin de l'année".

Organisés par l'agence internationale Models.com, les Model of the Year (MOTY) Industry Awards élisent chaque année les personnalités qui ont le plus marqué l'industrie de la mode dans différentes catégories. Les vainqueurs sont alors désignés par 250 électeurs représentant un large éventail des meilleurs professionnels du domaine, dont "de nombreux stylistes, designers, photographes, éditeurs, coiffeurs, maquilleurs et directeurs de casting", comme le précise le site Internet officiel de la plateforme.

Paloma Elsesser, grande gagnante de 2020

Et cette année, la grande gagnante dans la catégorie tant convoitée de "mannequin de l'année" n'est autre que Paloma Elsesser. Une Afro-américaine de 28 ans qui incarne à la perfection le virage que prend le monde de la mode pour promouvoir davantage de diversité. Étoile montante depuis quelques années et figure emblématique du body positivisme, Paloma vient donc de faire son entrée dans la cour des grands, où se trouvent déjà des tops models de renom telles que Kendall Jenner et les soeurs Bella et Gigi Hadid.

"Des milliers de votes plus tard... Paloma Elsesser est le modèle de l'industrie de l'année 2020... (..) Le visage singulier qui a défini l'année dans son ensemble", s'est enthousiasmée l'agence à la suite de la révélation des votes, le 23 décembre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.