Quels bijoux porter à la plage ?

Quels bijoux porter à la plage ?
Les bijoux en argent véritable résistent plutôt bien à la plage.

Marine Cournede

Inséparable de vos bijoux durant l'année, vous hésitez pourtant à les garder sur la plage. Et pour cause : entre le sable, l'eau de mer et le soleil, vos accessoires se la coulent moins douce que vous. Voici un guide des bijoux résistants.

Les pierres précieuses

Si vous possédez un bijou serti de pierres dites précieuses, à l'instar du diamant, du rubis ou du saphir, bonne nouvelle ! Ces dernières sont très résistantes aux chocs et il est très difficile de les abîmer (à l'exception de l'émeraude, plus fragile que ses congénères). Le sable, connu pour infliger des rayures, n'aura donc pas raison de votre bague de fiançailles. Attention tout de même à l'anneau ou à la chaîne. À savoir, certaines pierres fines comme le quartz supportent assez bien la plage également.

L'or et l'argent

Parfois, il arrive que l'or ou l'argent (et surtout l'argent) s'oxydent au contact de l'air. C'est généralement le cas lorsque ces derniers ne sont pas purs. Mais rassurez-vous, ils perdront moins leur couleur qu'un autre métal et affronteront la plage avec brio. Seule menace potentielle ? Le sable et son côté abrasif sur les grandes surfaces.

Les gemmes organiques

Issues de la mer, les pierres comme le corail, les perles ou les coquillages pourront retrouver leur milieu naturel sans crainte. L'attention devra se porter davantage sur la colle parfois présente sur le bijou, qui peut se dissoudre avec l'eau de mer.

Les montres

Si vous vous êtes déjà fait avoir après un plongeon inopiné un jour, vous savez pertinemment que tous les montres ne font pas bon ménage avec la plage. Celle-ci doit être en acier ou en caoutchouc et doit pouvoir descendre à 100 mètres minimum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.