Quelles sont les marques de mode les plus recherchées de 2018 ?

Quelles sont les marques de mode les plus recherchées de 2018 ?
Les recherches mode des Américaines se sont orientées vers les maisons de luxe en 2018.

Marine Cournede

Le site The Fashion Law a révélé le 13 décembre 2018 le classement des marques les plus recherchées de l'année par les Américaines, basé sur les données de Google. Voici le top 10.

La première place du classement n'est pas occupée par une maison de luxe mais par Fashion Nova, une enseigne de vêtements abordables mêlant à la fois des influences sportswear et glamour. Popularisée par la chanteuse à succès Cardi B, la marque est suivie par plus de 14 millions de personnes sur Instagram.

Les maisons de luxe à l'honneur

En seconde position, on retrouve Louis Vuitton qui a accueilli le directeur artistique Virgil Abloh cette année, suivi par Versace, fortement médiatisée dans la saison 2 de la série "American crime story", sortie en janvier. Givenchy, qui a confectionné la robe de mariée de Meghan Markle, arrive en quatrième position. Mais la mort de son fondateur, Hubert de Givenchy, le 10 mars, a elle aussi suscité l'intérêt des internautes.

Gucci se positionne cinquième et est suivie par la marque Alexander McQueen, qui a attiré la Toile après la diffusion du documentaire émouvant sur son designer, sorti le 8 juin.

Dolce&Gabbana, mêlée à des polémiques racistes cette année, arrive septième, et est suivie par une marque peu connue en France : le site d'e-commerce Fashionphile, qui propose des articles de luxe d'occasion.

En neuvième place, on retrouve la maison Dior, honorée par une exposition à Denver, aux États-Unis, jusqu'au printemps 2019. Enfin, l'enseigne Moschino vient clore ce top 10, après une année marquée par sa collaboration avec H&M.

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