Quelles sont les marques de mode les plus populaires au monde ?

Quelles sont les marques de mode les plus populaires au monde ?
La marque la plus populaire en France est Asos.

Azza Kamaria

Selon une étude menée par le site de conseils vestimentaires How to dress like, la marque préférée des Français serait Asos.

Il existe plusieurs milliers de marques de vêtements à travers le monde, alors comment savoir lesquelles dominent ? Pour ce faire, le site Internet de conseils vestimentaires How to Dress Like a étudié, non pas les chiffres d'affaires des marques mais les recherches Google de la population afin d'établir un planisphère des marques préférées dans le monde.

Constat, en France comme dans la majorité des pays d'Europe (Espagne, Italie ou encore Irlande) Asos est la marque la plus recherchée par les internautes. En revanche, en Allemagne, en Pologne ou encore en Suisse, H&M est en première position du classement. L'Amérique du nord, elle, a une préférence pour Forever 21 tandis qu'en Afrique du nord, il s'agit de Nike.

Et côté luxe ?

Pour ce qui est de l'industrie du luxe, le résultat est assez surprenant. Bien que la France soit un vivier de créateurs talentueux et de maisons historiques, c'est une marque américaine, Tommy Hilfiger, qui est numéro 1 selon la carte. Les géants français tels que Louis Vuitton et Balenciaga ont davantage de popularité aux États-Unis, en Bosnie ou encore au Sénégal. Contre toute attente, il n'y a qu'un pays où Chanel est la marque la plus recherchée. Il s'agit du Yémen. Quant à la griffe italienne Gucci, elle est la plus populaire dans 110 pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.