Quelles sont les habitudes lingerie des Françaises post-confinement ?

Quelles sont les habitudes lingerie des Françaises post-confinement ?
À la maison, la lingerie se veut confortable.

Les mesures mises en place pour freiner l'épidémie de coronavirus, notamment les confinements, ont chamboulé les habitudes des Françaises en ce qui concerne la mise en beauté et les tenues vestimentaires. La lingerie n'a pas échappé à ce nouveau rythme de vie. En décembre 2020, la marque de sous-vêtements Glamuse* a réalisé une étude* sur les nouvelles habitudes des Françaises en matière de lingerie.

Au printemps 2020, une étude réalisée par Kantar a démontré que 20% des Françaises ont cessé de se maquiller dès les premiers jours du confinement. Une nouvelle habitude confirmée par le cabinet Nielsen, qui a rapporté que les ventes des produits de beauté de tous types avaient sensiblement chutées. Si les Françaises privilégient une mise en beauté sans prise de tête pour rester à leur domicile, il en va de même pour les tenues. Au placard, les escarpins et tailleurs, bonjour aux vêtements confortables ! Selon les résultats de l'étude de Glamuse, les vêtements d'intérieurs ont la côte ! Les ventes de pyjamas ont augmenté de 150%, les shorts de 160% et les pantalons et leggings de 400% !

À domicile, le confort est de mise

Côté lingerie, la tendance est au confort. Au top 3 des soutiens-gorge qui ont connu la plus forte progression des ventes en cette année particulière, le soutien-gorge de sport arrive en tête, suivi par le triangle, synonyme de confort et de légèreté, enfin le soutien-gorge ouvert clos le classement. Selon un sondage réalisé par la marque Glamuse sur Instragram, "65% des femmes avouent avoir acheté en 2020 de la lingerie sexy avant tout pour elle-même, pour se trouver belle et féminine". Pour les culottes, la tendance est la même. Les slips, tangas et shortys arrivent en tête des ventes, laissant les strings, moins confortables, à l'avant-dernière place, juste devant la culotte haute.

*Glamuse est un site internet qui distribue avec plus de 80 marques françaises et internationales de lingerie, n°1 sur le marché en ligne, qui propose aux client(e)s un immense choix pour toutes les tailles et dans tous les styles avec des modèles allant du bonnet A au bonnet O. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.glamuse.com/.

*Étude réalisée par Glamuse sur la base des chiffres de vente par catégorie (et de leur progression) sur l'année 2020 vs 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.