Quelles sont les dates du Black Friday et du Cyber Monday 2019 ?

Quelles sont les dates du Black Friday et du Cyber Monday 2019 ?
Grâce au "Black Friday" et au "Cyber Monday" vous pouvez faire d'importantes économies.

Léandro Carvalho

Afin de bien se préparer pour les achats de fin d'année, découvrez les dates de coup d'envoi du Black Friday et du Cyber Monday. Des événements avantageux riches en promotions !

Chaque année, le Black Friday et le Cyber Monday sont des rendez-vous incontournables pour les amatrices de bonnes affaires. Une pratique tout droit venue des États-Unis qui connaît désormais aussi un large succès de ce côté de l'Atlantique. D'ailleurs, pour ne rien rater des réductions impressionnantes qui en découlent, il existe des sites et applications spécialisées pour faire son shopping à petit prix.

Des dates à retenir

Le vendredi noir, plus connu sous l'appellation "Black Friday", est un jour de grandes soldes qui tombe chaque année le lendemain de la fête de Thanksgiving (le quatrième jeudi du mois de novembre). Un jour très avantageux pour les acheteurs, mais aussi pour les commerçants puisqu'il est le plus lucratif. Que cela soit en boutique ou en ligne, de nombreuses marques cassent leurs prix et proposent des réductions défiant toute concurrence. Prévue le 29 novembre 2019, cette journée est présente en France depuis 2013. Elle se déroule majoritairement en ligne mais aussi dans de rares magasins.

Contrairement au Black Friday, le "Cyber Monday" (lundi numérique en français) est quant à lui, moins suivi dans l'Hexagone. Prévu le 2 décembre prochain, il se déroule exclusivement en ligne. En résumé, cette journée poursuit, voire renforce, les réductions qui étaient déjà valables lors du vendredi noir, offrant aux consommateurs une seconde opportunité de faire de bonnes affaires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.