Quelles seront les tendances mode pour 2020 ?

Quelles seront les tendances mode pour 2020 ?
Le secteur de la mode sera très influencé par les enjeux politiques.

Dans sa dernière enquête, la plateforme Lyst a dévoilé quatre pistes qui vont sûrement faire grand bruit dans le monde de la mode.

À la conquête de l'espace

Ce que l'on peut déjà prévoir pour 2020, c'est que le secteur du textile risque d'être fortement inspiré par le monde intergalactique. Et pour cause, comme le rappelle la plateforme de vente dans son rapport, au sein des défilés été 2020, plusieurs designers se sont inspirés des étoiles pour leurs créations. On peut citer Christopher Kane ou encore le designer excentrique Jeremy Scott, qui ont beaucoup eu recours à des motifs inspirés des planètes.

Les sacs deviennent XXL

En 2019, le mini sac signé Jacquemus a fait couler beaucoup d'encre. À tel point que Lyst a noté dans son rapport que la taille moyenne des sacs des utilisatrices avait diminué de 40%. Une tendance qui devrait cependant s'atténuer puisque de nombreuses enseignes à l'image de The Row ou encore Little Liffner ont remis au goût du jour une tendance presque oubliée : celle des sacs et cabas version XXL, tout droit venus des années 2000.

Cap sur le Japon

Avec les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, les yeux du monde entier vont - une nouvelle fois - s'intéresser à toute la diversité de la culture japonaise. Et cela passera, bien entendu, par leur vision de la mode si particulière. En 2019, Lyst a d'ailleurs constaté une augmentation de 8% des recherches mondiales au sujet des enseignes nippones. Une légère progression qui devrait s'accroître en 2020...

Le rôle de la politique

Enfin, Lyst révèle également l'importance du monde politique au sein de la mode. Avec tous les bouleversements qu'a connu le milieu en 2019 et les divers engagements écologiques qui ont été pris, la politique a beaucoup fait parlé côté mode. Pour preuve, la plateforme de vente n'a pas omis de reprendre l'exemple des cravates de Tom Steyer, candidat démocrate à la présidence américaine, qui ont littéralement fait le buzz sur la Toile. Avec les élections qui approchent, on peut d'ores et déjà supposer que certains politiciens feront parler d'eux côté look...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.