Quelles seront les couleurs qui habilleront notre dressing en 2021 ?

Quelles seront les couleurs qui habilleront notre dressing en 2021 ?
Le jaune et le gris seront incontournables en 2021.

À chaque fin d'année, l'institut Pantone intronise une couleur qui deviendra la reine des douze prochains mois. Et chose exceptionnelle, ce n'est pas une mais bel et bien deux teintes qui sortiront du lot en 2021. Explications.

Au mois de décembre, le référent des nuanciers américain Pantone élit toujours LA couleur qui sera incontournable dans tous les domaines, que ce soit par exemple dans les univers de la décoration, de la mode ou encore de la beauté. Créé en 2000, où la couleur star était le bleu céruléen, l'institut avait plus récemment désigné le "classic blue" comme la teinte phare de l'année 2020.

Un duo de choc en 2021

Pour cette 21e édition, Pantone a choisi, à la grande surprise de tous, deux couleurs qui domineront l'année à venir. Fin du suspens, il s'agit du jaune (yellow illuminating) : une "nuance chaleureuse imprégnée d'énergie solaire" ; ainsi que du gris (gray ultimate), qui devrait encourager "les sentiments de sang-froid, de stabilité et de résilience", comme l'a expliqué le célèbre institut. "Pratique et solide comme le roc mais à la fois chaleureux et optimiste, c'est une combinaison de couleurs qui nous donne résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés et élevés, c'est essentiel à l'esprit humain", a précisé Leatrice Eiseman, directrice de Pantone.

Cette alliance étonnante, décrite comme "un mariage de force et d'optimisme", a pour but d'offrir une énergie équilibrée afin d'affronter les prochains mois, qui succèdent à une année 2020 ayant mis les nerfs de nombreuses personnes à rude épreuve. Des couleurs qui "n'ont pas à être utilisés dans des proportions égales, chacun pouvant s'imposer en priorité", comme l'a confié Leatrice Eiseman. De fait, libre à vous de laisser parler votre créativité afin de les intégrer sans attendre dans votre garde-robe !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.