Quelle tenue pour faire du sport chez soi ?

Quelle tenue pour faire du sport chez soi ?
Même chez vous, votre tenue de sport doit être adaptée à votre activité physique.

Confinement oblige, les cours de sports ont été annulés et les salles de sport ont fermé leurs portes. Heureusement, il est toujours possible de pratiquer une activité sportive sans sortir de chez soi. Mais, même à la maison, il est impératif d'avoir une tenue adaptée.

En pleine période de confinement, il est important de garder un minimum d'activité sportive. Mais faire du sport à domicile ne signifie pas faire n'importe quoi. La première règle est de revêtir sa tenue de sport habituelle : ces dernières sont spécialement conçues pour limiter les risques de blessure. Leggings, t-shirt respirant, et surtout brassière : même à l'intérieur, vos seins ont besoin d'un soutien supplémentaire pour ne pas souffrir durant votre séance de sport.

Jamais sans vos baskets

À moins de pratiquer une activité sportive douce comme le yoga, qui autorise une pratique pieds nus, il est important d'enfiler vos chaussettes et vos baskets avant de vous lancer dans votre séance de sport. Ces dernières vous permettront d'avoir un meilleur amorti, mais aussi de maintenir votre cheville pour limiter les risques de blessure. En effet, en cette période d'épidémie, la dernière chose dont les hôpitaux ont besoin est de devoir accueillir des malades ou des blessés supplémentaires.

Alors, surtout, ne vous laissez pas tenter à pratiquer le vélo d'appartement, l'elliptique ou encore le rameur avec vos pantoufles. Un accident est si vite arrivé... Enfin, à la fin de votre séance, filez directement à la douche et passez votre tenue de sport à la machine. Ainsi, vous limiterez la propagation des bactéries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.