Quelle est la paire de chaussures la plus populaire en 2019 ?

Quelle est la paire de chaussures la plus populaire en 2019 ?
Cette étude a pris en compte les habitudes des consommateurs dans leurs achats en ligne.

Pour l'année 2019, une paire de baskets s'est particulièrement démarquée : un modèle signé Alexander McQueen qui a été cherché "toutes les deux minutes" sur la plateforme Lyst.

La fin de l'année approche à grand pas. Un rendez-vous incontournable pour les entreprises - à l'image de Pinterest - qui font le bilan de l'année et préparent les nouveautés. Une tâche récemment réalisée par le moteur de recherche Lyst qui a dévoilé son dernier rapport annuel sur les tendances 2019. Une étude obtenue en analysant les données des habitudes d'achat de ses 104 millions d'utilisateurs ainsi que les "chiffres de vente de six millions de produits de mode provenant de plus de 12 000 boutiques en ligne".

Alexander McQueen à la première place

Parmi les différents thèmes abordés, la plateforme s'est notamment penchée sur les tendances baskets. Et si vous êtes une véritable "sneakers addict", vous serez ravie d'apprendre que la paire de chaussures la plus prisée en 2019 est signée Alexander McQueen. En effet, selon la plateforme, cette paire a été cherchée "toutes les deux minutes" sur son moteur de recherche. Commercialisée au prix de 395€ sur le site de la marque britannique, elle a connu un engouement à la hauteur de sa taille car il est important de rappeler que c'est le modèle "baskets oversize" qui a conquis le monde entier.

Par ailleurs, cette étude a identifié deux mouvements émergents dans le secteur de la mode. Les termes "unisexe" et "sans distinction de genre" ont effectivement connu une augmentation du taux de recherche de 52% comparé à l'année dernière. Côté environnement, l'étude a rapporté que "les recherches comprenant des mots-clés liés à la durabilité ont augmenté de 75%". Des préoccupations légitimes aux yeux des utilisateurs lorsque l'on sait que l'industrie de la mode est la plus polluante au monde après celle du pétrole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.