Quelle est la marque de mode française la plus puissante au monde ?

Quelle est la marque de mode française la plus puissante au monde ?
Louis Vuitton domine le classement avec un chiffre d'affaires de 53,7 milliards d'euros réalisé en 2019.

D'après un récent sondage réalisé par le cabinet d'études marketing français Kantar, Louis Vuitton est la marque française la plus influente au monde.

Selon le dernier classement BrandZ Top 50 France - qui recense les marques les plus influentes au monde -, l'enseigne de mode la plus puissante à l'échelle mondiale est française. Une première place occupée une nouvelle fois par Louis Vuitton, qui est suivi de près par Chanel et Hermès. En effet, le maroquinier de luxe comptabilise un chiffre d'affaires représentant près de 53,7 milliards d'euros contre 43 milliards pour Chanel et environ 34,6 milliards pour Hermès.

Louis Vuitton mène la danse

À en croire l'étude menée par le cabinet Kantar, Louis Vuitton a connu en 2019 une progression de 15% de son chiffre d'affaires. Une augmentation qui, toujours selon le cabinet, est due à leurs "initiatives de marketing expérientiel telles que des parcours immersifs pour ses clients ou en créant LV TV avec Youtube, moteur important de son succès". L'enseigne devance également Cartier qui est à la 12e place, Dior (14e), Saint Laurent (18e), Givenchy (26e) et Céline (35e).

Un triomphe pour le groupe LVMH qui, en 2019, a connu une année record en engrangeant autant de bénéfices. Et à ce sujet, Bernard Arnault, PDG du groupe s'est d'ailleurs épanché sur le sujet à l'AFP. "Grâce à nos équipes, nous avons réussi à faire un record en matière de chiffre d'affaires, on a allègrement dépassé les 50 milliards, (un record) dans le résultat opérationnel. Nous avons une très bonne situation financière, le flux de trésorerie s'améliore sensiblement", a-t-il indiqué en précisant que le groupe compte "se renforcer encore" en 2020.

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