Quelle est la couleur qui habillera notre dressing en 2019 ?

Quelle est la couleur qui habillera notre dressing en 2019 ?
Jeanette Friis Madsen arrivant au défilé Holzweiler printemps-été 2019 à Copenhague, le 8 août 2018.

Après une année 2018 teintée d'ultra-violet, Pantone a annoncé la nuance mode qui lui succédera en 2019, et il s'agit... du corail !

Chaque année depuis 1999, la célèbre société de nuanciers utilisés par les créateurs du monde entier flaire la couleur en vogue qui teintera nos tenues et notre décoration pour l'année à venir. Une prédiction peu anodine puisqu'elle est savamment suivie par les stylistes et décorateurs aux quatre coins du globe.

Alors que 2018 répondait à un design sous la coupe de l'ultra-violet, 2019 s'affichera sous le signe du living-coral, un corail aux nuances dorées qui symbolise à la fois la joie, l'optimisme et l'esprit solaire souvent mis à mal par notre quotidien au rythme effréné, selon l'entreprise américaine. L'avantage du corail ? Il s'agit d'une couleur à la fois douce et éclatante, le genre de teinte qui possède ce je-ne-sais-quoi de rassurant et de dynamique à la fois.

Une tendance déjà sacrée par les créateurs

Le corail répond déjà présent dans les derniers défilés, puisqu'il a été aperçu en tweed sur un motif tartan chez Chanel, dans un ensemble en mousseline transparente et robe polka chez Kenzo ou encore en version chemise chez Balenciaga. À l'instar des défilés, il y a de grandes chances pour que cette teinte éclatante s'invite bientôt dans notre dressing et dans notre déco d'intérieur. Et la haute-couture n'est pas le seul domaine à convier la douce nuance des récifs coralliens sur le devant de la scène.

Le géant Apple a en effet décidé d'habiller son dernier iPhone XR de corail, de quoi afficher clairement la couleur de 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.