Quand les chaussures dépareillées deviennent tendance !

Quand les chaussures dépareillées deviennent tendance !
Les personnalités comme les marques suivent cette tendance de très près.

Porter des chaussures dépareillées peut faire sourire mais aujourd'hui cela s'impose comme la dernière tendance mode.

Alors qu'auparavant, porter des chaussettes ou encore des chaussures non assorties renvoyait une image ringarde et négligée, aujourd'hui cela s'impose comme une véritable tendance à suivre. Pour preuve, la marque de baskets Vans a récemment dévoilé sa nouvelle collection avec ses nombreuses paires de chaussures dépareillées.

Une tendance qui a émergé doucement

Ce nouveau phénomène mode trouve ses origines en Angleterre avec le Odd Socks Day - une journée dédiée au dépareillage de vos chaussettes - mais également dans le milieu des skateurs qui, dès 1976 avaient pour habitude de porter des baskets de deux motifs différents. Un fashion faux pas pour certaines, qui ces dernières années s'est retrouvé sur les catwalks des plus grands défilés. À commencer par celui de la marque Céline, en 2017, où l'on pouvait observer les mannequins défiler avec des bottines de deux couleurs différentes.

À cela, nombreuses ont été les personnalités comme Nicole Kidman ou encore Céline Dion à suivre ce mouvement d'un pas décidé. Que ce soit sur les tapis rouges ou encore durant leurs tournées promotionnelles, elles n'ont pas hésité à arborer fièrement lors d'événements leurs plus beaux souliers dépareillés. Ce qui n'a pas manqué d'influencer la planète mode puisque sur la Toile, nombreuses sont les fashionistas à revendiquer fièrement un modèle différent à chaque pied. Et à en croire un article, datant de septembre 2019, sur le site américain Refienery29, spécialisé dans l'univers de la mode, ce mouvement s'annonce déjà comme la nouvelle tendance mode de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.