Quand les cabines d'essayage s'adaptent aux selfies pour Instagram

Quand les cabines d'essayage s'adaptent aux selfies pour Instagram
Certains clients se contentent de se photographier sans pour autant acheter les habits essayés.

Il compte parmi les dernières tendances émergentes sur Instagram : le shopping selfie transforme l'essayage en véritable séance photos pour les réseaux sociaux. Immersion dans ce nouveau phénomène de l'image.

Vous pensiez connaître toutes les excentricités de la génération connectée ? La nouvelle mode consiste désormais à user du "shopping selfie", ce phénomène au cours duquel les modeuses se rendent en cabines d'essayage de magasins, parfois d'enseignes de luxe, pour se prendre en photo avec les habits portés et ainsi parader sur les réseaux sociaux.

Le magazine The Cut révèle ainsi que dans plusieurs boutiques chics de New York, comme Barney's, les clients n'achètent pas forcément les tenues essayées mais se contentent de se photographier avec. Loin de passer inaperçue, cette tendance a donné aux marques une idée.

À vos appareils !

Réalisant l'impact d'Instagram sur la mode et sur l'acte d'achat (les influenceurs étant de véritables outils marketing), certaines boutiques ont décidé de repenser leurs cabines d'essayage pour coller avec les nouvelles habitudes shopping de la génération connectée et se faire à l'occasion un petit coup de pub.

Ainsi, plusieurs d'entre elles ont transformé ces zones en véritable studios de shooting photo. C'est le cas notamment à Paris, dans l'Atrium du Printemps Haussmann, au niveau -1, où Balmain a installé une cabine spéciale (disponible jusqu'au 10 mars 2019) avec miroir géant et playlists choisies pour se photographier sous son meilleur angle.

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