Quand le monde de la mode s'empare de l'astrologie

Quand le monde de la mode s'empare de l'astrologie
L'industrie de la mode rend l'astrologie tendance.

Qu'on y croit ou pas, l'astrologie fascine des millions de personnes à travers le monde. C'est pourquoi l'industrie de la mode s'est emparée du phénomène en proposant des pièces tout droit inspirées de cet univers mystique.

Pour rappel, Christian Dior a été l'un des premiers créateurs à rendre hommage à l'astrologie à travers ses collections. Celui qui a commencé sa carrière dans la mode en 1946 grâce aux précieux conseils de sa voyante, Mme Delahaye, a même nommé certaines de ses célèbres pièces : Bonne étoile, Horoscope, Tour de cartes ou encore Cartomancienne. Depuis, de nombreux autres stylistes ont suivi la tendance et se sont réappropriés les codes de l'astrologie en créant des vêtements, des accessoires, des bijoux à l'effigie des différents signes (poissons, cancer, gémeaux, scorpion...).

Une tendance mode incontournable

Parmi toutes les marques qui ont suivi le phénomène, on retrouve notamment Maje qui a lancé en 2016 une mini-collection de médailles incrustées de cristaux Swarovski, à l'effigie des 12 signes astrologiques du zodiaque. Tout comme Zara qui, la même année, proposait une collection capsule de "sacs horoscope". Autre exemple, celui de Sézane qui a créé une collection de mode complète en collaboration avec l'artiste Maïa Bunge pour illustrer les fameux signes sur des chemises, sacs et autres pulls. Sans oublier Asos qui propose sa propre ligne de bijoux, T-shirts et accessoires spécialement dédiée à l'astrologie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.