Quand la Fashion Week prend de l'altitude (et bat un record !)

Quand la Fashion Week prend de l'altitude (et bat un record !)
Ce show a été enregistré dans le Guinness Book comme étant le défilé le plus haut du monde.

L'agence de mode népalaise Kasa a organisé, dimanche 26 janvier 2020, le défilé le plus haut au monde. Un show qui a eu lieu au pied du Mont Everest à 5 643 mètres d'altitude.

Depuis plusieurs mois, la Fashion Week s'invite dans des lieux inimaginables. Alors que la Semaine de la mode investit habituellement les plus grandes capitales du monde, les enseignes ont récemment décidé de présenter leurs collections en plein coeur de la nature, à l'image du dernier défilé Jacquemus qui s'est déroulé dans un champ de lavande en Provence. Dimanche 26 janvier 2020, c'est dans un haut lieu qu'un défilé a pris place : au pied du Mont Everest.

Une première mondiale

L'agence de mode Kasa - créée en 2018 par la créatrice de mode népalaise Ramila Nemkul - a organisé le "Mt Evereste Fashion Runway". Un show qui s'est déroulé à plus de 5 643 mètres d'altitude mettant en avant des vêtements faits au Népal, à partir de matières naturelles et biodégradables. Mais pour assister à ce show hors du commun, les invités comme les organisateurs ont dû marcher un long moment afin d'atteindre le site choisi par la créatrice. Un lieu à la fois exceptionnel et inhabituel qui l'a fait entrer dans le Guinness Book comme étant le défilé le plus haut du monde.

À cela, il est important de rappeler que le choix du lieu n'a pas été anodin de la part de l'agence. En effet, l'objectif derrière cette initiative était de lancer la "Visit Nepal Year", une opération qui a pour but de mettre en avant le Népal en promouvant les talents et les personnalités locales. Et à croire les retours de l'agence, ce show devrait encore avoir lieu, puisqu'elle a l'intention de l'organiser chaque année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.