Quand Emmanuel Macron opte pour un nouveau look

Quand Emmanuel Macron opte pour un nouveau look
Emmanuel et Brigitte Macron devant la cathédrale de Strasbourg, le 4 novembre 2018.

Habituellement tiré à quatre épingles dans des costumes sur-mesure, Emmanuel Macron a décidé de changer de style et d'opter pour un look plus décontracté lors de son week-end à Honfleur à l'occasion du pont de la Toussaint. Le Président est apparu vêtu d'un blouson en cuir et pas n'importe lequel.

Depuis son investiture, Emmanuel Macron s'est rarement permis des écarts en matière de style. Le Président français opte constamment pour des costumes parfaitement taillés pour chacune de ses apparitions publiques. Mais, en week-end à Honfleur pour le pont de la Toussaint, le chef de l'État s'est promené dans les rues de la petite ville du Calvados au côté de Brigitte Macron et, face à une horde de photographes, ces derniers ont opté pour des tenues assez décontractées.

Si la première dame a déjà été aperçue en pantalon et baskets, son époux, lui, a surpris en optant pour un jean et un blouson en cuir.

Un blouson tout particulier

Cette veste au col rembourré n'est autre que le blouson habituellement porté par la Patrouille de France. Un détail et pas des moindres, indiqué par l'écusson cousu sur la manche droite de la pièce qui fait référence à la patrouille des acrobates de l'Armée de l'air.

Cette dernière est d'ailleurs disponible à la vente sur le site de la Patrouille de France au prix de 549 euros. En un clic, il est désormais possible de s'offrir un look présidentiel car même si la cote de popularité d'Emmanuel Macron n'est pas tout à fait au beau fixe, il faut avouer que ce dernier à l'oeil mode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.