Qu'est-ce que les dad shoes que les modeuses s'arrachent ?

Qu'est-ce que les dad shoes que les modeuses s'arrachent ?
Les grosses baskets autrefois réservées "aux papas" ont conquis les modeuses.

En 2017, alors que personne ne s'y attendait, elles ont repointé le bout de leur nez. Et si leur retour a, au départ, été vu d'un oeil moqueur par beaucoup, les dad shoes sont finalement devenues incontournables aux pieds des modeuses quelle que soit la saison. Explications.

Les dad shoes (littéralement chaussures de papa) sont des rescapées des années 1980 et 1990. Elles rappellent étroitement les baskets un peu ringardes que portaient nos papas le dimanche avec un jean ou un jogging à pressions. Leurs particularités : elles sont imposantes, ont de larges semelles et sont souvent (très) colorées. En bref, ce sont des sneakers qui ne passent pas inaperçues aux pieds !

Une tendance qui dure

Appelées également ugly shoes (chaussures moches), les dad shoes sont parvenues à revenir sur le devant de la scène grâce au retour en grâce des nineties et des marques culte de cette décennie. Mais les maisons de luxe ont aussi largement contribué à leur succès. En effet, Balenciaga, Isabel Marant, Chanel ou encore Louis Vuitton proposent toutes ces baskets imposantes dans leurs collections.

Aujourd'hui, pour porter la dad shoe de façon tendance, on évite de l'associer à un survêtement. Plutôt que d'opter pour un total look sportswear alourdissant la silhouette, on préfère décaler cette sneaker en la portant avec une robe midi, une jupe crayon, un jean droit ou un tailleur pantalon.

Enfin, en cas de forte chaleur, sachez que les dad shoes ont ouvert la porte à une autre tendance : celle des dad sandals. Ces chaussures ouvertes à scratch et à semelle crantée sont devenues incontournables en été. Elles sont, elles aussi, idéales pour dédramatiser un look !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.