Qu'est-ce que la tendance "cottagecore" ?

Qu'est-ce que la tendance "cottagecore" ?
Le cottagecore est la tendance mode forte de l'année 2020.

En vogue depuis le printemps 2020, le style cottagecore continue de gagner en popularité cet été. Décryptage du phénomène.

Pour la petite histoire, le cottagecore est une tendance qui a explosé au printemps dernier sur le réseau social TikTok, dont sont friands des millions de jeunes à travers le monde. En raison du confinement, ces derniers - résolument en manque d'air frais - ont en effet commencé à poster des looks qui sentent bons la nature.

Cottagecore : comment adopter la tendance ?

Alliant romantisme, modernité et confort, le cottagecore est donc un style vestimentaire de plus en plus populaire qui consiste à créer un look évoquant la vie rurale, comme si vous reveniez d'un long week-end à la campagne. Oui, "cottage" signifie "chalet" en français, c'est donc ce type d'univers qu'il faut reproduire à l'aide de pièces mode choisies de manière scrupuleuse.

Pour obtenir cet esprit très "Petite maison dans la prairie", il faut miser sur des vêtements que vous pourrez par exemple porter lors d'un pique-nique sous les étoiles, pour faire du vélo ou encore vous balader en forêt. Pour ces raisons, privilégiez des pièces bohèmes et légères comme des robes et des jupes longues, des blouses et des tuniques à manches bouffantes, qui possèdent également dans l'idéal des imprimés féminins (floraux, fruités, coeurs, tropicaux...).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.