Qu'est-ce qu'une influençeuse mode ?

Qu'est-ce qu'une influençeuse mode ?
L'influenceuse mode ne se sépare jamais de son smartphone, afin de partager ses looks et autres craquages shopping.

Leader d'opinion sur la Toile, l'influenceuse mode est une prescriptrice de nouvelles tendances vestimentaires, dont l'avis peut impacter les comportements d'achat de milliers de consommatrices. C'est pourquoi les plus grandes marques de prêt-à-porter n'hésitent pas à s'associer à ces nouvelles égéries. En France, Caroline Receveur a fait du lifestyle à la française un véritable business.

Très présente sur Instagram où elle fédère 3,7 millions d'abonnés, la compagne du mannequin Hugo Philip connaît la consécration en 2019, en devenant la première femme à figurer en couverture du magazine Forbes France. Très émue, elle déclare sur son compte le 19 juin 2019 : "Je réalise aujourd'hui un rêve qui me semblait inaccessible lorsque j'ai lancé ma première société en 2012 à 24 ans."

Influenceuse mode : une relation privilégiée avec les marques

Les influenceuses mode présentent leurs tenues coup de coeur au moyen de différents hashtags tels que #ootd ou #lookdujour et deviennent, pour les plus suivies, des ambassadrices de choix pour certaines marques de renom comme L'Oréal, Christian Dior, ou encore pour d'autres créateurs moins connus, dont elles présentent les nouveautés. Elles fédèrent autour d'elles des communautés de fashion addicts, et deviennent de véritables inspiratrices aux yeux de leurs fans.

Dans le monde, 73% des marques de mode utilisent le marketing d'influence selon les chiffres 2020 de la plateforme Havency, et 92% des consommateurs font plus confiance à une recommandation issue d'une personne que d'une marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.