#ProtègeTonSoignant : la mode s'engage avec une vente aux enchères solidaire

#ProtègeTonSoignant : la mode s'engage avec une vente aux enchères solidaire
Le monde de la mode s'engage pour les soignants.

Du 1er au 4 mai 2020, les plus grandes Maisons et créateurs de mode vont proposer des pièces de leurs collections à l'occasion d'une vente aux enchères inédite au profit du collectif #ProtègeTonSoignant.

Face à la crise sanitaire mondiale, la solidarité est de mise. Les soignants ont besoin de matériel et de nombreux projets ont été créés pour récolter des fonds afin de leur venir en aide. C'est le cas du collectif #ProtègeTonSoignant qui a lancé un appel aux dons pour soutenir dans l'urgence le personnel soignant français dans la lutte contre le Covid-19. Son objectif ? "Acheter et distribuer au plus vite le matériel faisant défaut pour assurer la santé et la sécurité de tous." Le projet est notamment soutenu par de nombreuses célébrités au travers d'une tombola, mais aussi par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode ainsi que par l'Institut Français de la Mode qui à travers une vente aux enchères inédite vont récolter des fonds.

La mode rejoint le mouvement

Balmain, Celine, Chanel, Dior, Isabel Marant, Jean-Paul Gaultier, Lanvin, Longchamp, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Nina Ricci, Saint Laurent, Prada... Beaucoup de créateurs et de grandes marques participent à l'opération. À l'occasion d'une vente aux enchères en ligne organisée du 1er au 4 mai, ces créateurs vont proposer des pièces de leurs collections de couleurs bleues, le symbole du mouvement #ProtègeTonSoignant. Tous les bénéfices de ces ventes seront alors reversés à la cagnotte solidaire du projet dédié au personnel soignant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.