Princesse, icône de mode et soeur de Jackie Kennedy : Lee Radziwill est décédée

Princesse, icône de mode et soeur de Jackie Kennedy : Lee Radziwill est décédée
Lee Radziwill à New York, le 29 octobre 2003.

L'industrie de la mode a perdu l'une de ses grandes dames, le 15 février 2019. Lee Radziwill, la soeur cadette de Jackie Kennedy, est décédée à 85 ans. Elle était une référence en matière de style.

"C'est la fin naturelle d'une vie merveilleuse. Elle avait tout ce dont une femme peut rêver... la beauté, l'intelligence, le style, la reconnaissance... Je suis sûr qu'elle a aussi eu des moments de bonheur", confie le créateur Valentino Garavani au média américain Women Wear Daily au lendemain du décès de celle qui fût son amie mais aussi l'une de ses muses. Ce vendredi 15 février, l'annonce du décès de la princesse Lee Radziwill à 85 ans a endeuillé le monde de la mode. Et pour cause, la petite soeur de Jackie Kennedy était bien plus qu'une simple socialite new-yorkaise bien-née et mariée (à trois reprises) à de bons partis, elle était une véritable icône de style.

"Quand je l'ai rencontrée au début des années 1980, j'ai eu l'impression qu'elle représentait l'aristocratie américaine contemporaine de façon très ironique, ce qui est impossible à définir", explique le célèbre designer italien Giorgio Armani avant de poursuivre : "C'est un look qui mélange décontraction et sophistication, spontanéité et respect des règles." Ce dernier était tellement fasciné par son sens du style qu'il l'a nommée chargée des relations publiques de sa marque entre 1986 et 1994.

De la Fashion Week de Paris à la Maison-Blanche

Toujours selon le WWD, à l'époque, Lee Radziwill faisait partie d'un microcosme de femmes influentes dans le monde de la mode qui ne cessait de faire des allers-retours entre Paris et New York pour découvrir de nouvelles marques et traquer les tendances. C'est d'ailleurs ainsi que Jackie Kennedy a réussi à obtenir des pièces signées Givenchy alors qu'elle ne devait porter que des pièces de créateurs américains lorsqu'elle était Première dame des États-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.