Pourquoi le prix des sacs Chanel ne cesse d'augmenter ?

Pourquoi le prix des sacs Chanel ne cesse d'augmenter ?
Streetstyle lors du défilé automne-hiver 2016/2017 à Paris, le 4 juillet 2016.

Le 1er novembre 2018, l'iconique sac 2.55 de Chanel a connu, encore, une hausse de prix. Mais comment expliquer la revalorisation constante du célèbre modèle matelassé ? Voici la réponse.

La marque Chanel ne cesse d'augmenter les tarifs de ses sacs à main mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, la raison invoquée n'est pas tant l'inflation, mais plutôt la volonté de conserver une exclusivité dans le monde du luxe. Explications.

Lancé le 2 février 1955 (d'où son nom) par Gabrielle Chanel, le sac 2.55 compte parmi les "it-bags" les plus célèbres de l'histoire de la mode. Si depuis sa création, ce modèle voit constamment son prix augmenter au fil du temps, son ascension tarifaire bat des records lors qu'il est recensé qu'entre 2008 et 2016, le prix du it-bag a connu une hausse de 300%.

Le club fermé du double C

Une hausse fulgurante qui prive le commun des mortels de s'offrir le sac iconique, et c'est justement ce qui semble motiver la marque. "Chanel a toujours été considérée comme une marque de luxe par excellence placée au sommet de l'industrie. Cette position entreprise par la marque lui permet de fixer ses propres prix sans prendre compte des tendances du marché", a déclaré Evelyn Fox, PDG de Baghunter dans des propos rapportés par le site luxe.net.

Une manoeuvre qui a le mérite d'être claire, et qui veut donner à ses clientes un sentiment d'appartenance à un club de plus en plus restreint. Si cette logique peut vous interloquer, elle semble faire ses preuves puisque les ventes du sac 2.55 se portent comme un charme !

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