Pourquoi le maillot de bain éthique séduit les modeuses ?

Pourquoi le maillot de bain éthique séduit les modeuses ?
Les maillots de bain éthiques ont la cote en 2020.

À l'heure où les Français privilégient de plus en plus la qualité à la quantité, que ce soit en matière de nourriture, d'équipements ou de mode, le maillot de bain éthique se développe et voit son public s'élargir. La star des plages, cet été 2020, ce sera lui !

Certes, un maillot de bain éthique coûte quelques euros de plus qu'un modèle qui ne l'est pas. Mais la tendance s'inscrit dans une démarche de consommation responsable, qui respecte à la fois la planète et le travail humain. De plus, l'accent est mis sur la qualité et donc sur la durabilité. Et n'allez pas croire que les articles forcément simples ou minimalistes : aujourd'hui, il est possible d'être chic et tendance sur le sable tout en ayant acheté de manière raisonnée. De quoi en conquérir plus d'une !

Les marques s'engagent

Parmi les entreprises proposant des maillots de bain éthiques figure Le Slip Français, marque tricolore garantissant de bonnes conditions de travail de ses fabricants. Elle propose une large déclinaison de bikinis et une-pièces "pour tous les usages, tous les maintiens et toutes les destinations", comme elle l'indique sur son site internet. D'autres enseignes bénéficient d'un label écologique ou de la certification Oeko-Tex, qui garantit qu'un produit n'est ni nocif pour la santé, ni pour la peau.

Parmi les initiatives originales, mentionnons par exemple les marques Maline Bodywear et Posidonie, dont les maillots sont conçus à partir de filets de pêche recyclés. D'autres griffes misent sur le 100% made in France à l'image de Flair, dont les maillots sont fabriqués de A à Z en Champagne-Ardenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.