Pourquoi la Fashion Week de Londres prendra place à Milan ?

Pourquoi la Fashion Week de Londres prendra place à Milan ?
Durant la Fashion Week de Milan, un espace sera dédié à celle de Londres.

C'est une première dans le secteur de la mode, deux Fashion Weeks vont être réunies en janvier 2020. Une collaboration inédite, révélée jeudi 12 décembre 2019 à l'AFP, mise en place pour faire face au Brexit.

Prévue du 10 au 14 janvier 2020, la Fashion Week hommes de Londres prendra place à Milan. En effet, dans le cadre d'un partenariat entre le British Fashion Council et la Camera della moda (chambre de la mode, en français), certains événements de la Semaine de la mode anglaise auront lieu dans la ville italienne.

"Il faut travailler ensemble"

Selon les propos de Carlo Capasa, président de la Camera della moda, à l'AFP jeudi 12 décembre : "Une partie de la London Fashion Week va venir à Milan". "C'est très innovant le fait que deux Fashion Weeks collaborent ainsi ensemble, cela n'a jamais été fait", a-t-il ajouté. Un événement de taille dans le domaine de la mode qui prend place afin de faire face aux éventuelles répercussions du Brexit. "C'est aussi un message que nous envoyons en plein (débat sur le) Brexit: nous, comme entreprises de mode, voulons que nos pays continuent à collaborer", a-t-il ajouté sans manquer de rappeler que malgré les enjeux politiques, "il faut travailler ensemble au-delà des frontières".

En effet, pour les collections hommes des défilés automne-hiver 2020-2021, un espace dédié nommé "London show room" prendra place. Les invités y découvriront notamment les pièces de l'enseigne Stella McCartney, Alexander McQueen et A-Cold-Wall. Une première qui, comme le précise Carlos Capasa, prouve que "la mode sert de pont entre les nations".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.