Pourquoi adopter le maillot de bain ceinturé ?

Pourquoi adopter le maillot de bain ceinturé ?
Le maillot de bain ceinturé va à toutes les silhouettes.

Marine Cournede

Rétro comme pas deux, il rappelle le look iconique des James Bond Girls. Zoom sur cette tendance de l'été pour laquelle vous avez toutes les chances de craquer.

Si vous avez suivi de près les aventures de l'agent 007, vous n'aurez aucun mal à vous rappeler d'une fameuse scène de 1962, où Ursula Andress, vêtue d'un bikini blanc, rejoint la plage après une baignade telle Aphrodite sortie des eaux. Un moment culte qui marquera l'avènement du maillot le plus célèbre de l'histoire du cinéma. 40 ans plus tard, la saga James Bond revisitera la scène avec Halle Berry et son fameux bikini orange.

Un maillot qui va à tout le monde

Le point commun entre ces deux maillots iconiques ? Ils sont tous les deux ceinturés... et en vogue cet été. La tendance faisant les yeux doux au rétro, il est donc tout naturel de voir débarquer sur la plage des maillots sculptants, à base de décolletés push-up et de culottes taille-haute. Mais l'ode au vintage fait aussi la part belle aux modèles une-pièce, marqués à la taille par une ceinture.

Et s'il y a bien un détail qui a retenu notre attention concernant ce maillot, c'est qu'il va à tout le monde. Son armature solide soutiendra sans mal une forte poitrine, tandis que son maintien sculptant gainera harmonieusement le fessier. Quant à la ceinture, elle permettra bien évidemment de marquer la taille, conférant une silhouette de rêve à sa propriétaire.

Côté célébrités, la tendance a déjà fait craquer les actrices Olivia Wilde et Priyanka Chopra, ainsi que la mannequin grande taille Ashley Graham qui arborait il y a quelques jours un magnifique modèle lavande marqué par une ceinture bicolore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.