Pour ou contre le retour du pull sans manches ?

Pour ou contre le retour du pull sans manches ?
Le pull sans maches est une tendance mode forte de la saison.

Cette rentrée 2020, le pull sans manches signe son grand retour sur le devant de la scène mode. Mais pour suivre le phénomène, certaines règles d'or sont à respecter. Explications.

C'est une des grandes surprises de la rentrée : le retour en grandes pompes du pull sans manches, qui a connu son apogée dans les années 1970-1980. À l'origine destiné aux hommes, ce modèle iconique du siècle dernier a en effet réussi à se faire une place de choix dans les tendances mode féminines de la rentrée 2020. Et bien que de nombreuses influenceuses ne jurent désormais que par cette pièce vintage pour créer leurs plus beaux looks, cette dernière ne fait toujours pas l'unanimité...

Porter un pull sans manches : une bonne idée ?

Oui, le pull sans manches peut vite donner une allure ringarde. Un constat d'autant plus vrai si vous l'adoptez de façon trop premier degré, en l'associant par exemple avec un polo ou un sous pull à manches longues. C'est pourquoi vous devez toujours le porter avec une tenue qui intègre des pièces modernes, avec lesquelles il s'associe d'ailleurs très facilement : jupe midi, jean taille haute, bermuda en cuir, baskets blanches... De quoi souligner son caractère rétro, tout en créant un joli équilibre.

Dans un même temps, portez de préférence votre pull sans manches sur un top oversize (chemise, blouse, T-shirt...), toujours dans l'idée de faire rimer vintage avec modernité. Vous verrez, comme il libère le mouvement des épaules, il vous offrira un maximum de confort, mais également un look pointu avec ce type de tenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.