Pour ou contre le retour de la cagoule ?

Pour ou contre le retour de la cagoule ?
La cagoule fait son grand retour en 2020.

Parmi tous les accessoires de mode, la cagoule est sans aucun doute celle qui divise le plus les fashionistas. Tantôt jugée ringarde, tantôt adulée par les amateurs de style pointu, elle signe son grand retour sur le devant de la scène en cette fin d'année 2020... à la grande surprise de tous !

C'est bien connu, la mode est un perpétuel recommencement. Oui, les créateurs et autres faiseurs de tendance n'hésitent pas à se réapproprier des pièces iconiques des décennies précédentes, à l'image du succès actuel du jean mom, du bob, ou encore des baskets compensées. Et durant cette saison automne-hiver 2020/2021, la cagoule est également sur le point de devenir incontournable dans les dressings. Une pièce phare de notre enfance qui n'a pourtant jamais fait l'unanimité.

La cagoule se décline à l'infini

Pour rappel, la cagoule - appelée aussi balaklava-, reste appréciée pour son pouvoir isolant, qui permet de contrer le vent et le froid de façon ultra-efficace. Généralement conçue à partir de laine, elle se distingue du bonnet par le fait de couvrir la quasi-totalité du visage. Sans oublier qu'elle apporte instantanément une touche audacieuse et originale au look. Pour toutes ces raisons, elle a été remise au goût du jour en 2020 par Marine Serre, la styliste la plus populaire du moment, qui en a fait l'une des pièces star de sa dernière collection.

Dans la foulée, d'autres marques ont proposé leur version de la cagoule comme Acne Studios, alors que vous trouverez une multitude de modèles adaptés à toutes les envies (couleurs, matières, styles...) et tous les budgets sur des sites comme Asos, Zalando et Net-à-porter. Alors, dites-nous, comptez-vous succomber au phénomène ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.