Pour la première fois, Zara engage une mannequin ronde pour son site web

Pour la première fois, Zara engage une mannequin ronde pour son site web
Jill Kortleve sur le podium du défilé Alexander McQueen lors de la Fashion Week automne-hiver 2019/2020 à Paris, le 4 mars 2019.

Aurélie Ngambi

Du haut de ses 25 ans, Jill Kortleve est entrée à jamais dans l'histoire de Zara. Cette sublime jeune femme est en effet devenue la première mannequin grande taille recrutée pour poser sur le site web de la marque espagnole.

Pour la première fois de son histoire, la célèbre marque de vêtements Zara a embauché une mannequin curvy pour son site internet. Cette dernière fait une taille 42, ce qui contraste totalement avec les modèles habituellement choisies qui portent du 34. L'identité de l'heureuse élue ? Jill Kortleve, une jeune Néerlandaise de 25 ans, qui s'est fait un nom dans le milieu de la mode en collaborant notamment avec H&M, Alexander McQueen ou encore Fenty Beauty de Rihanna.

Un choix de taille qui fait l'unanimité

Très fière de participer à cette collaboration historique, la belle brune s'est empressée de partager la bonne nouvelle à ses 69 000 abonnés sur Instagram, le 15 août 2019. "Merci Zara de m'avoir choisie comme première mannequin ronde pour votre site web", s'est-elle enthousiasmée, en légende de photos tirées de son shooting pour l'enseigne de prêt-à-porter.

À la suite de cette publication, les internautes ont été nombreux à lui envoyer des messages de félicitations et des mots d'encouragement, tout en exprimant leur admiration. "Très belle femme ! Félicitations !", "Oh mon dieu, je n'attendais que ça ! Merci !", peut-on par exemple lire en commentaires, ou encore : "Tu es la preuve vivante qu'être belle n'est pas synonyme de minceur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.