Porter ses vêtements de sports en ville, nouvelle tendance ?

Porter ses vêtements de sports en ville, nouvelle tendance ?
Caroline Daur arrivant au défilé Phillip Lim collection printemps-été 2019, à New York, le 10 septembre 2018.

Marine Cournede

Alors que le jogging revient fouler les pavés (mais pas pour courir !) et que la brassière de sport se marie désormais avec les jupes longues, il faut bien se rendre à l'évidence : le look sportswear est dans la tendance. Et voici pourquoi.

Tout d'abord, il ne fait nul doute que cette mode sera adoubée par les "flemmardes" qui rêvaient du jour béni où confort et style feraient bon ménage. C'est chose faite. Fini les essayages interminables qui laissent en proie au doute sur la tenue finalement choisie. Fini la préparation draconienne pour avoir l'air "apprêté".

Belle au naturel

Alors que le look veste coupe-vent, legging et baskets ne s'arborait auparavant que dans le cas d'une transhumance vers le club de gym (look qui était, par ailleurs, bien pratique pour signifier à son entourage : "je fais du sport"), il troque désormais son rendez-vous avec le tapis de course contre une sortie décomplexée en ville. Et non, "sortie en ville" ne se limite pas ici à aller chercher des croissants en vitesse le dimanche matin. Il est question d'un verre entre amis, d'une balade citadine ou encore d'une virée shopping. Le vrai plus de cette tendance ? Décomplexer l'apparence physique et permettre aux plus hésitantes de se sentir bien (et belles) sans avoir besoin d'en faire des caisses.

Comment aborder ce style ?

Vous pouvez vous la jouer total look version "je vais à la salle" avec le sac-à-dos façon trek en montagne et le visage nude. Mais si l'envie vous prend de jouer avec les codes, rien ne vous empêche de pimenter votre style d'une petite touche glamour avec un rouge à lèvres coquelicot ou un sac à main élégant (de type cuir ou daim).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.