Porter les mêmes vêtements au même moment : le cauchemar devient tendance

Porter les mêmes vêtements au même moment : le cauchemar devient tendance
Julia Roberts et Elizabeth Stewart à la soirée InStyle Awards au Getty Center à Los Angeles, le 22 octobre 2018.

Non, vous ne voyez pas double, la nouvelle tendance vestimentaire est bel et bien le clonage. Explications.

Dans la liste des cauchemars vestimentaires d'une femme on retrouve : renverser du vin rouge sur une robe blanche, un pantalon qui craque ou encore être au même moment, dans un même lieu avec quelqu'un qui porte exactement la même tenue. Pour les célébrités, cette peur est censée être exacerbée puisque se retrouver sur le tapis rouge avec le même look est forcément assez embêtant pour ne pas dire totalement catastrophique. Néanmoins, les mentalités semblent avoir évolué.

Une nouvelle tendance ?

Du moins, c'est que Julia Robert et sa styliste Elizabeth Stewart ont prouvé sur le tapis rouge des InStyle Awards 2018 qui se tenait le 22 octobre à Los Angeles. L'actrice et sa collaboratrice étaient toutes les deux vêtues d'un tailleur lavande signé Givenchy et de la même paire de chaussures à plateformes blanches.

"Nous nous demandions ce que nous allions porter. Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion d'aller à un événement ensemble.", a confié Julie Roberts au magazine InStyle ce soir-là. "Je me suis dit, nous nous ressemblons, pourquoi ne pas porter la même tenue ? Portons la même tenue, ça pourrait être drôle", a-t-elle poursuivi. Le duo n'en est pas resté là puisque les deux amies ont également opté pour la même mise en beauté.

Cette tendance du clonage vestimentaire n'est pas uniquement réservée au tapis rouge puisqu'il y a quelques semaines, durant la Fashion Week de Paris, les top models Bella Hadid et Kendall Jenner ont ouvert le défilé Off-White vêtues de deux looks similaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.