Porter au moins 30 fois ses vêtements : le défi lancé par Lenor

Porter au moins 30 fois ses vêtements : le défi lancé par Lenor
Un tiers des Français jette ses vêtements après les avoir porté moins de 10 fois.

Marine Cournede

La marque d'assouplissants pour le linge Lenor vient de lancer le défi #30wears, invitant les consommateurs à prendre davantage soin de leurs vêtements, afin de réduire leur impact environnemental tout en faisant des économies.

Voici une initiative qui devrait faire repenser les consommateurs sur la façon dont ils disposent de leurs vêtements. Une étude commandée par Lenor a révélé que près d'un tiers des Français (31%) jette ses vêtements après les avoir portés moins de 10 fois. La raison ? La détérioration des formes, des couleurs ou encore du toucher.

Modifier ses habitudes de lavage : une solution ?

Des chiffres plutôt alarmants quand on sait que ces comportements génèrent l'achat régulier de nouvelles tenues, or, l'industrie de la mode compte parmi les 20% des industries les plus polluantes de la planète. Pour atténuer ce problème, Lenor a lancé mercredi la campagne "Wash it better, love it longer" (Lavez mieux, aimez plus longtemps) dans laquelle la marque propose d'utiliser des cycles froids et rapides, une lessive de qualité ainsi que des produits spécial textile pour multiplier jusqu'à 4 la durée de vie des vêtements, et ainsi, réduire l'impact environnemental engendré par l'achat de nouvelles tenues.

Pour optimiser cette initiative, Lenor propose le défi #30wears. L'idée ? La marque s'associe à des influenceurs mode qui, en appliquant les conseils de lavage prodigués par Lenor, porteront au moins 30 fois un vêtement de leur choix tout en partageant leur histoire sur les réseaux sociaux, pour encourager le public à faire de même.

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