Pigcasso, la truie à l'origine de la nouvelle collection de montres Swatch

Pigcasso, la truie à l'origine de la nouvelle collection de montres Swatch
Swatch a décide de marquer l'année du cochon !

À l'occasion de l'année du cochon en Chine, Swatch a décidé de lancer une nouvelle montre imaginée par une artiste hors du commun : une truie sud-africaine baptisée Pigcasso.

Voilà une initiative bien audacieuse de la part de Swatch. La Chine étant le plus grand marché pour la marque de montres selon BFM TV, cette dernière a décidé de marquer l'année du cochon de façon originale en faisant appel aux talents artistiques de Pigcasso, une truie star de l'art contemporain. L'horloger suisse a dévoilé une collaboration haute en couleur inspirée de l'une des oeuvres de l'animal.

La montre au design épuré baptisée Flying Pig est vendue sur le site internet de Swatch à 120 euros. Chaque exemplaire de cette édition limitée est numéroté et livré avec un certificat d'authenticité.

Pigcasso, une référence de l'art abstrait

La carrière de Pigcasso commence en 2016 lorsqu'elle est sauvée d'un abattoir par l'association Farm Sanctuary. Placée dans un refuge, la truie de 200 kilos décide de jouer avec les pinceaux et la peinture pour enfant disponibles parmi tous les jouets.

Aussitôt, les oeuvres qu'elle réalise sur des toiles telle une artiste à part entière sont exposées dans une galerie d'art au sein du refuge baptisé "OINK". Les tableaux sont également vendus sur le site officiel de Pigcasso et se s'écoulent à la vitesse de la lumière partout dans le monde. Certaines créations atteignent les 3 000 dollars. Depuis qu'elle s'est lancée dans l'art, la truie a rapporté près de 127 000 euros à l'ONG qui l'a accueillie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.