Perfecto en similicuir : comment le nettoyer ?

Perfecto en similicuir : comment le nettoyer ?
Lavez votre perfecto en similicuir avec des produits doux.

Incontournable pour supporter les fraîches soirées d'été avec style, le perfecto en similicuir a parfois besoin d'un bon nettoyage pour rester dans un état impeccable. Voici comment procéder.

À l'instar du cuir dont il convient de prendre soin régulièrement pour lui redonner de l'éclat, le similicuir doit aussi être lavé en adoptant les bons gestes et les bons produits. Évidemment, on ne met pas son perfecto en cuir synthétique en machine à 90 degrés. Fragile, cette matière ne doit pas non plus être lavée avec une éponge abrasive ou des produits trop agressifs, qui pourraient lui laisser des tâches ou des craquelures.

Le mot d'ordre : de la douceur !

Vous avez fait une tache sur votre blouson en faux cuir ? Pour ne pas que celle-ci ne s'incruste dans le tissu, réagissez immédiatement en prenant du savon doux, et en frottant avec un chiffon doux ou une brosse à poils doux. À la place du savon, vous pouvez aussi utiliser un produit spécial similicuir ou mélanger une cuillère de lessive douce à de l'eau. Pour sécher le vêtement, prenez un autre chiffre doux, propre et sec. S'il reste encore légèrement humide, laissez votre perfecto sécher à l'air libre.

Votre veste a besoin d'être nettoyée entièrement ? Vous pouvez la passer en machine mais en choisissant un lavage à 30 degrés pour les linges délicats. Là encore, laissez votre vêtement sécher à l'air libre sans le mettre au soleil ni près d'une source de chaleur.

Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs de votre blouson, optez pour du bicarbonate de soude et appliquez-le généreusement sur la doublure. Laissez reposer votre vêtement à plat pendant plusieurs heures avant de retirer la poudre avec un aspirateur à embout fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.