Patrick Bruel : décryptage d'un look intemporel

Patrick Bruel : décryptage d'un look intemporel
Patrick Bruel lors des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2018.

Marine Cournede

Mardi 14 mai 2019, l'interprète de Casser la voix fêtera ses 60 ans. À l'occasion de cette date clé dans la vie du chanteur, zoom sur une facette plutôt discrète de son quotidien : son sens du style.

Acteur, chanteur, artiste engagé, as du poker... Patrick Bruel a plus d'une corde à son arc. Il y a néanmoins un domaine dans lequel l'idole se fait plus discret : celui de la mode. Depuis les années 1980, début de sa consécration, le chanteur et acteur affiche un look sobre, bien loin des strass et paillettes. Un style, au fond, à l'image de sa personnalité : simple, accessible et sans chichis.

Silhouette sombre

Dans le domaine haut en couleur de la mode, un dicton bien connu des adeptes suggère : "En cas de doute, portez du noir". Serait-ce le mantra favori de Patrick Bruel ? La raison pour laquelle sa garde-robe se teinte quasi-exclusivement de couleurs sombres ? Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, en optant pour un dressing monochrome, le chanteur déjoue avec aisance les pièges tendus par le fashion faux-pas, qui attire dans ses filets bon nombre d'audacieux à l'enthousiasme non contrôlé.

Ses pièces incontournables

À mi-chemin entre le vacancier de Deauville et le rockeur sage, le style de Patrick Bruel exhibe les classiques du dressing. Dans sa garde-robe, on retrouve la chemise blanche, véritable passe-partout mordue d'élégance, mais aussi le polo sombre, présent sur beaucoup de ses tenues.

Et lorsque l'humeur est à la décontraction, place à la veste en cuir ou au t-shirt floqué d'un logo, qu'il portera bien souvent avec un jean, brut de préférence. Quant aux accessoires, l'artiste semble inséparable de ses lunettes de soleil style aviateur, qu'il dégaine à chaque éclaircie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.