Pantalon : quelles astuces pour trouver la longueur idéale ?

Pantalon : quelles astuces pour trouver la longueur idéale ?
Comment bien choisir la longueur de son pantalon ? Nos astuces !

Comment bien choisir sa longueur de pantalon en fonction de sa morphologie ? On vous donne quelques astuces pour un pantalon qui mettra en valeur votre silhouette !

Trop court, trop long, trop serré, trop ample... Trouver un pantalon à sa taille qui épouse, de surcroît, sa silhouette, relève parfois du véritable défi. D'autant plus qu'en cette période de confinement forcé, on ne peut plus essayer nos pièces favorites avant de les acheter. Et si certains sites de prêt-à-porter en ligne sont très arrangeants et se sont vite adaptés à la situation actuelle en proposant des retours gratuits, il est préférable (et moins pénible pour les impatientes que nous sommes) de recevoir LA pièce parfaite dès le premier coup ! Mais comment trouver la longueur idéale de votre pantalon dans ces cas-là ? On vous donne quelques conseils.

Place aux astuces...

Hors de question de revêtir un pantalon qui touche le sol (comme dans les années 2000), sauf s'il s'agit d'un patte d'eph ou d'une forme flare à la rigueur. Exit également les pantalons accordéon, c'est-à-dire qui forment des plis sur le bas de la jambe, ainsi que les coupes feu de plancher. Si le pantalon 7/8e est l'idéal pour toutes les morphologies et garantit un achat sans faux pas, certains éléments peuvent vous aider dans le choix d'une autre coupe.

Dans un premier temps, connaître sa taille et son poids peut être un atout majeur pour déterminer votre morphologie et ainsi aider à trouver le pantalon idéal. Surtout avec des marques comme le géant suédois H&M qui pour choisir une taille de jean propose deux mesures, celle de la taille et celle de la longueur de jambes. Pas facile de s'y retrouver ! En second temps, on vous conseille de connaître vos mensurations : le tour des hanches, le tour de taille ainsi que la longueur entre l'entre-jambe et la cheville. Elles vous seront très utiles pour choisir la bonne taille selon les guides propres à chacune des marques. Eh oui, puisque selon l'enseigne les tailles peuvent varier, on ne peut plus vraiment se fier à notre bon vieux 40. Enfin, vous pouvez également vous tourner vers des collections spécifiques à l'image des collections "petite" ou "tall". Vous n'aurez qu'à choisir votre taille et la coupe adaptée à la morphologie suivra. Révolutionnaire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.