Organza : quand la transparence devient tendance

Organza : quand la transparence devient tendance
L'organza est plus tendance que jamais.

Avec le succès fulgurant de l'organza, il faut compter sur la transparence pour afficher un look au top cet été. Décryptage de la tendance.

Si vous n'êtes pas encore familière avec l'organza, sachez que c'est un tissu pour vêtement traditionnellement fabriqué à partir de soie, mais qui peut être aussi constitué de nylon, d'acrylique ou de polyester. Cette matière noble se distingue par son aspect à la fois transparent, brillant et rigide, et s'utilise généralement pour la confection de robes de mariée, de robes de soirée, ou encore pour les pièces des défilés de haute couture.

Le tissu tendance de l'année

Cependant, 2020 marque l'année où l'organza a décidé de prendre la rue d'assaut, en s'invitant dans les vestiaires de toutes les fashionistas. En effet, il s'invite sur les robes, les chemises et les tops pour apporter un petit côté royal, légèrement bling-bling et ultra-girly. Alors que les manches bouffantes, les volants et autres petits détails en organza étaient de mise en ce début d'année, il vous faudra au contraire faire preuve de davantage d'audace afin d'être au plus près de la tendance cet été.

Le must ? Miser sur des total looks avec des robes, des chemises ou des blouses 100% transparentes. Surtout, n'hésitez pas adopter votre pièce sans fond, en optant pour de jolis sous-vêtements apparents (brassière, soutien-gorge, shorty...). Et si vous êtes plutôt du genre pudique, vous pouvez très bien porter un caraco en dentelle en dessous. Une pièce discrète et intemporelle qui fera parfaitement l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.